Une vie - Maupassant

Titre : Une vie 

Auteur :Maupassant

 Editions : Étonnants Classique 

 Page : 353













 <<Elle c'était endormie jeune fille ; elle était femme maintenant .  >>




 Résumer : Tout juste sortie du couvent , Jeanne n'a qu'un désir : trouver l'amour . C'est chose faite lorsqu'elle rencontre le vicomte de Lamare , qu'elle épouse presque aussitôt , juste avant de s'installer avec lui dans la propriété familliale des Peuples. Mais cette union précipitée marque le début d'une longue série de désillusions .




 Mot sur l'auteur Maupassant :
Guy de Maupassant naît en 1850 au Château de Miromesnil , près de Dieppe .









Mon avis : j'ai lu ce livre en lecture commune sur le forum de livre ad-dicte, quand j'ai vu cette lecture commune , je n'ai point hésiter une seconde sachant que j'aime être accompagner dans mes lecture classique et je voulais surtout enfin découvrir cette plume de Maupassant changer et de genre.


On retrouve cette petite Jeanne qui a vécu protéger pendant toute son adolescence dans un couvant ou elle n'à pu connaitre le monde , la souffrance ou pour elle la vie et encore pure et innocente jusqu'au moment ou elle ce précipite dans les bras de ce Julien un vicomte et en quelque semaine ce retrouve marié et femme à présent et on voit à l'époque la femme comme un objet ou on ne peut dire non au rapport conjugale , mais aussi qu'on puisse avoir aucune rebellions envers son mari ou la femme est silence . Jeanne suite à ce mariage va rencontrer la tromperie , la tristesse ,le mensonge tout ce qu'un être humain est envers son mari mais son personnel aussi la richesse nous protège pas de trahison . 


Ceux livre montre beaucoup la femme à l'époque mais aussi leurs style de vie au j'aurais tant aimer ces ballade a cheval que j'ai pu lire pendant de nombreuse page ou même allez me balader sur cette barque ou la nature devait être belle . 


Un classique que j'ai trouvé tellement bien écrit remplis de mouvement et lassant par moment ou je voulais prendre Jeanne moi qui suis femme d'une autre époque et l'aider à s'imposer en tant que telle .

J'ai vraiment apprécier ma lecture et l'auteur qui nous donne envie de continuer ce voyage a travers c'est mots ,c'est phrase et de connaître d'autre oeuvre de Maupassant.


Si vous avez des titres je suis preneuse ! 





petite princesse qui a 6 mois maintenant









En attendant je vous souhaite de bonne lecture bisous tout le monde  <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire