Quelques minute après minuit - Patricia Ness





Auteur : PAtrick Ness 
Editions : Folio junior 
Page : 193
Sortie : 21 novembre 2016 
Genre : Jeunesse - Drame 

Résumer :  Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.





Avis :  j'écrit l'avis de ceux livre en tremblant tellement il ma touché et j'ai du mal à mettre des mots dessus tellement l'histoire et touchante , dramatique mais à la fois une touche de moral pour petit et grand . Cette histoire j'aurai aimer le lire à un moment de ma vie qui m'aurais donner l'espoir qui faut toujours ce battre et y croire mais qu'à force d'y croire énormément on ce ment aussi et quand la vérité sort au grand jours elle fait mal ou elle est trop tard ...
Ceux roman parle d'un jeune Conor qui vie invisible au regard de tout le monde car il a une maman malade en phase terminal si j'ose dire et qu'il est pris par pitier sauf un camarade qui le martyrise et c'est le seul qui lui fait du bien car il le prend pour quelqu'un de normal , l'ignorance des professeurs , la directrice , de ces camarade sauf une lily qui repousse a chaque fois alors qu'elle lui tend la main . Il ma perdu dans c'est sentiment un moment il veut être invisible et d'autre fois visible au près de tout le monde sauf a une amie .
Ceux roman est partager dans tout les émotions confuse et montre cas chaque étape de cette vie il y'a différente réaction et de façon à interagir on est tous différent surtout dans les moments comme ça .
je vous le conseille fortement ce petit roman lisez le et venez me donner votre avis . 



                                                                              ♥♥♥♥♥



un coup de cœur pour ce roman .


2 commentaires: