Meurtre au palais - Evelyne Brisou-Pellen




Auteur : Evelyne Brisou-Pellen Edition : Pocket Jeunesse  Page : 300 Genre : Jeunesse - historique 



Résumer : An 802, Aix-la-ChapelleAlaïs sent qu'un drame a marqué son enfance, mais elle n'en garde aucun souvenir... jusqu'au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout resurgit. Elle devine qu'une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l'arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon?



Avis : J'ai lu ce livre car on me la offert avec le tome 2 et 3 et du coup je me suis amusée à le lire ,je voulais découvrir l'auteur suite à sa série de Manoir qui me fait l’œil avec c'est couverture .

On retrouve une histoire à l'époque de Charlemagne ou plutôt Charles quand il était roi et les tout début de l'école crée par c'est soins assez strict et dur . L'histoire est intéressante mais longue a ce mettre en place surtout la relation Alais/willi elle nous présente beaucoup l'environnement , les personnages et l'histoire de cette époque le livre est vraiment intéressante pour l'univers de la jeunesse très jeune tellement l'histoire et plus détailler que le roman . 

Sa reste des enfants de 13 ans après tout mais ou Alais doit ce préparer a d’éventuel prétendant pour ce marié et c'est vrais qu'à l'époque c'était très jeune comparer a nous maintenant . Si vous aimez l'histoire d'époque et que vous avez pas peur de l'écriture jeunesse je vous conseil ce roman qui est plus une introduction à l'histoire et je pense me lire rapidement le tome 2 car je me suis attacher à personnage Alais ou sont passé est flou et voir c'est choix pour l'avenir . 

1 commentaire: