Top Ten de la semaine : Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur








Logo de Froggy

j'ai découvert le Top Ten sur le blog de Iani qui la repris du blog The broke and the Bookish , et ce rendez-vous a était repris maintenant par Frogzine ou je viens de découvrir sont super blog .

Le thème de cette semaine est : les 10 critère qui font qu'un roman est un coup de cœur !


Ceux n'est pas simple du tout a choisir entre c'est dix critère mais on va essayer comme même !

1) Que le personnage principal qui raconte n'ai pas un caractère nunuche quelqu'un qui réfléchis , qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds ...

2) Que le livre me fasse voyage dans un

univers fantastique , un monde qu'on ne connais pas juste le lecteur et l'auteur , qu'il nous fasse rêver ( je dis sa alors que mon dernier coup de cœur a était Marc Lévy en plein Paris ) .

3 ) , L'histoire d'amour qui nous donne envie d'aimer l'homme mes de le haïr car il ce laisse pas facilement apprivoiser a ouvrir son cœur comme Daemon dans lux mon chéri numéro 1

4 ) le moins possible de triangle amoureux car sa devient lassant d'avoir une héroïne ou en une page c'est l'un et une fois tourner c'est l'autre , si il faut un triangle amoureux qu'il y'est pas au tant d'hésitation comme ça notamment la sélection le tome 2 ou c'étais lassant à la fin heureusement Maxon je l'aimais bien car j'aurais arrêter .

5 ) Du suspense dans le roman que tout le long on s'attend a autre chose sa me dérange pas par moment de savoir la fin

6 ) une écriture qui nous accroche des la première ligne et non attendre le milieu du livre pour être enfin dans le livre et ne plus pouvoir le lâcher

7 ) Ressentir plein d'émotion dans un livre, la joie , la colère , la tristesse par moment tout dépend du thème du roman

8 ) ceux reconnaître dans le personnage avoir l'impression de vivre et ressentir pareil qu'elle . Vouloir savoir comment elle trouve sa fin heureuse

9 ) être surprise et une fois le livre fermer reprendre notre souffle tellement il nous a donner des tripes ,et une larme pour dire on la fini .

10 ) et enfin avoir du mal a le définir une fois la chronique a faire tellement les émotions ce mélange dans notre tête et en général on veut l'écrire toute suite et non attendre !
uun top ten assez compliquer mais je suis arriver jusqu'au bout même si je pense qu'il doit avoir de la répétitions bisous et pleine de lecture a vous !

3 commentaires:

  1. C'est vrai que les triangles amoureux, ça lasse!! Vraiment pas évident ce top ten tuesday cette semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les triangles amoureux. Beurk !

    Bon top ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Une belle sélection!!! Et merci pour les compliments... Bienvenue dans mon univers !

    RépondreSupprimer