L'élite : Tome 1


                                                                 Titre : L'élite
                                                                  Auteur : Joelle Charbonneau
                                                                   Edition : Macadam
                                                                   Page : 312
                                                           

Résumer : La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.






Avis : Ceux premier tome j'ai adorer , m'attendais pas à ça même si j'ai eu par moment l'impression de lire un peut du Hunger Game sur les différente classe , et le parcours pour finir ce test mais un peut plus crue comme même .

On suit Cia qui a fini c'est étude dans ça ville des cinq lacs ou sa traîne un peut pour savoir si elle a réussi ou pas pour aller passer le test comme sont papa autrefois .
Puis elle passe le test sont père nous donne un peut de révélations dessus ou on doit << Faire confiance à personne >> ....

Puis on arrive enfin à Tosu pour passer ceux test le docteur nous donne les étapes à passer et la enfin les pages tourne toute seule , on rentre dans l'action , du sang , avoir faux ou vrais , qui a la fin de chaque examen va ressortir ou non !...

Au début j'était comme Cia je stressais  si Tomas allez sortir de sa salle et qu'il me redonne la main car je voulais être rassurer comme Cia ...

Puis il nous lâche seul dans l'aventure à Chicago une ville détruite , desserte avec des animaux mutant mais aussi d'autre candidat prêt à tuer pour réussir ceux fichu test sauf Cia qui reste égale à elle même qui entraident tout le monde par sa simple éducation .

Leurs aventure et amour avec Tomas montre que la confiance ne ceux donne pas les yeux fermé qu'elle aurait du écouter son papa .

Puis c'est un couple très mignon tout les deux Tomas et Cia je trouve pour le tome 1 , j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite et quand je voit sur la page facebook les photo du tournage j'ai hâte de voir le film sortit en France :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire